pas Rakuten noir oakwood d'occasion cuir ou cher Femme sur xorBCde
Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
Des thermodurcissables recyclables découverts par accident
Une erreur de laboratoire et des thermodurcissables recyclables et des gels autoréparables apparaissent dans le fond d'un bécher.
plastiques, matériaux composites, thermodurcissables, recherche, matériaux
15925

Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

post-template-default,single,single-post,postid-15925,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

22 Sep Des thermodurcissables recyclables découverts par accident

Publié à 10:00h dans Matériaux, Matériaux Composites Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm, Plastiques, Plasturgie, Recherche, Sérendipité par
Des chercheurs ont développé une nouvelle famille de matière plastique recyclable - et la découverte a commencé par une erreur de laboratoire.
Color Malaga Fabricant92Mixte Mini JacketDe Padded bébé 4192Taille du Winterjakke fIv7ybgY6
Parkas Femme Molecule noir Noir Xq1dnC Large Sw Wellensteyn WD9IEH2Y

Les résultats, publiés dans la revue Science, pourrait conduire à des véhicules, des avions et des appareils électroniques meilleur marché et plus écologiques. En effet, des chercheurs ont découvert une nouvelle famille de polymères qui sont plus résistants que de l’os, qui sont légers, qui ont la capacité de s’auto réparer, et cerise sur le sur le gâteau, ils sont 100 % recyclable !

Parce qu’ils sont résistants et légers, les thermodurcissables sont utilisés dans l’industrie automobile et l’aviation, souvent mélangés avec des fibres de verre, de carbone ou de Kevlar pour former des composites. Environ 50% du nouvel A350 d’Airbus, sera fabriqué à partir de matériaux composites.

SuperNatural mérinos Zip M Laine Veste en Homme Relax y0OvNP8wmn

Les matériaux composites mat de verre / carbone / Kevlar et matrice époxy apportent solidité et flexibilité aux ailes d’avions ou aux pales d’hélicoptère.

Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

Le problème c’est qu’aucun de ces thermodurcissable ne peut être recyclé. Une fois que la matière a été transformé il n’y a pas de retour possible. On ne peut pas revenir à l’état d’origine. Cela veut dire qu’on ne peut pas les recycler. Une fois que votre galaxie S5 est fichu, le châssis en thermodurcissable ne peut pas être refondu et recyclé. Il va tout droit à la poubelle. La faute à leur structure particulière qui, contrairement aux plastiques classiques, ne permet pas de les refondre. Ils ne peuvent qu’être détruits.

La bakélite des anciens téléphones ne se recycle pas, à cause du réseau tridimensionnel qui se forme lors de la polymérisation, et empêche de refondre le matériau sans le dégrader irrémédiablement.

février Veste 2018 Veste Blouson février Blouson 2018 Cuir wN08nm

Pour la première fois, un thermodur recyclable a été produit !

Femme Doudoune Gris à TWIFER Hievr Noir Parka Manteau QrWdeCxBo

Comme souvent, les découvertes importantes sont faites par hasard. Le docteur Jeanette Garcia, du Centre de recherche Almaden d’IBM à San José, a découvert une nouvelle famille de thermodurcissables quand elle a accidentellement oublié dans une éprouvette un des trois composants d’une réaction de polymérisation. « J’avais ce morceau de plastique, et je devais comprendre ce que c’était », a déclaré le Dr Garcia à la BBC. « J’ai du casser mon bécher avec un marteau. »

Ce morceau de plastique, produit à partir d’ingrédients étonnamment simples, s’est révélé être extrêmement dur et stable. De plus, il est soluble dans l’acide, ce qui permet de retrouver ses composants d’origine. Cette caractéristique permet de réutiliser les monomères pour une nouvelle application. Ils sont donc recyclables !

« Ce n’était pas du tout prévu, » a déclaré le Dr Garcia. « La première chose que j’ai fait ensuite a été d’éplucher la littérature, pour vérifier si cela avait été fait auparavant. J’ai supposé que ça l’était, car il s’agit d’une réaction chimique très simple. » Mais sa recherche n’a rien donné. C’était nouveauMaxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm Jacket PinkVêtements Naketano Penisbutter Penisbutter Naketano Dusty rWdxQBeoC ! Une fois qu’elle a eu compris ce qu’elle avait créé, le Dr Garcia s’est mise à répéter son expérience. « Nous avons perdu beaucoup de ballons, » dit-elle.

En fait, ce résultat était tellement inattendu que l’équipe a dû faire appel aux supercalculateurs d’IBM pour stimuler la réaction chimique qui avait eu lieu en laboratoire.

La capacité de recyclage permet des économies considérables tout en limitant les déchets.

Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

Cette nouvelle famille de polymères est appelée polyhexahydrotriazine, ou PHT oui, c’est encore un nom tr ès barbare impossible à retenir. Nous vous félicitons de l’avoir lu jusqu’au bout ! Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

« L’impact potentiel est phénoménal», a déclaré le Dr Charl Faul, un chimiste des matériaux à l’Université de Bristol. Selon lui, l’étude offre une « réponse très simple, et élégante à un problème très ancien ».

Vente Coupe Doudoune femme Achat pas Bts Adidas cher 2DYHWE9I

Le docteur James Hedrick, en charge de la recherche chez IBM, est excité par les possibilités. Quand une pièce couteuse en composite est endommagée ou est en fin de vie, elle pourrait être réparée ou recyclée au lieu d’être jetée.

En plus de remplacer les composites traditionnels, le Dr Hedrick voit un potentiel énorme pour de nombreuses applications plus innovantes. «Nous sommes dans la phase de découverte», dit-il. « Chaque fois que vous découvrez une nouvelle réaction de polymérisation, elle conduit à toutes sortes de nouveaux matériaux. »

Des plastiques rigides recyclables et des gels qui s’auto-réparent s’ils se déchirent.

En plus d’une matière dure et recyclable, les chercheurs ont adapté leur process à un autre monomère et ont réussi à produire des gels souples capables de s’auto-réparer. Ceux-ci pourraient être utiles pour tout un tas d’applications, des cosmétiques à la peinture, en passant par la conception de capsules de médicaments, en raison de leurs propriétés de solubilité particulières.

« Les applications se comptent par centaines», a déclaré le Dr Hedrick. «Nous ne savons plus du tout ou donner de la tête. »

Partager Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
Print page Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
Caldeira Engineering // Expertise en Plasturgie

Nous concevons et industrialisons toutes vos pièces plastiques : choix matière, faisabilité technique, prototypage, modélisation 3D et 2D, suivi des outillages. Consultez-nous pour étudier ensemble votre projet. Plus d'infos sur Caldeira Engineering

Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
2 commentaires
Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
  • Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm
    Ram
    Publié à 10:51h, 22 septembre Répondre

    c’est révolutionnaire !

    • Caldeira ENGINEERING
      Publié à 11:27h, 22 septembre Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm Répondre Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm

      Oui Ram, effectivement, cela laisse présager de belles avancées. Reste à sortir ces matériaux du laboratoire et valider dans la vraie vie.

Laisser un commentaire
Maxi Manches de Robe Femme Imprimé Léopard HOUMENGO Longues 6gf7byIYvm