La Télétransmission

ExpressVital - Télétransmission CPAM - Logiciel SantéLa Télétransmission avec ExpressVitale

 

 

 

 

 

 

Lundi 12 Septembre 2016

 

 

 

Que faut-il pour Télétransmettre ?

Pour la télétransmission de vos FSE à la CPAM , il vous suffit de disposez de :

  • De votre Carte CPS
  • D’un lecteur de carte Vitale
  • De votre équipement informatique
  • De l’application ExpressVitale
  • et d’une connexion internet

 

 

Pour la télétransmission de mes FSE avec ExpressVitale, puis-je utiliser mon TLA ?

Oui , vous pouvez utiliser votre TLA en visite chez vos patients et le décharger dans l’application ExpressVitale à votre retour au cabinet pour Télétransmettre vos FSE à la CPAM.

 

 

Quand on achète ExpressVitale, est-il nécessaire de souscrire à un abonnement supplémentaire?

NON, ExpressVitale est une solution sans abonnement supplémentaire. Contrairement à d’autres éditeurs et à d’autres solutions, PROKOV Editions vous permet de télétransmettre sans le surcoût d’un abonnement mensuel.

 

 

Comment bénéficier des mises à jours réglementaire?

ExpressVitale est une solution de télétransmission sans abonnement, mais vous bénéficiez malgré tout des mises à jour réglementaire gratuitement.

 

 

La solution ExpressVitale est-elle agréés?

Oui, depuis prés de 15 ans la solution de Télétransmission ExpressVitale est agréés. Vous pouvez d’ailleurs consulter ces différents agrément sur le site du Centre National de Dépôt et d’Agrément.

 

 

A qui s’adresse la solution de télétransmission ExpressVitale?

ExpressVitale dans sa dernière version 4.92 s’adresse à

  • Ensemble des Prescripteurs  sauf Anatomo-Cyto-Pathologie, Médecin biologiste.
  • Centres de Santé Polyvalents  sauf Anatomo-Cyto-Pathologie, Médecin biologiste, Infirmier, Masseur Kinésithérapeute, Pédicure Podologue, Orthophoniste, Orthoptiste, Laboratoire d’analyses médicales, Laboratoire polyvalent, Laboratoire d’anatomo-cyto-pathologie.

 

 

Comment installer l’application ExpressVitale ?

Il est nécessaire de passer par un revendeur agréé par PROKOV Editions pour l’installation et le paramétrage. le revendeur vous formera également sur l’application pour créer des modèles de facturation et être parfaitement autonome. La société KAVIDIA intervient sur Paris Île-de-France et l’Oise pour l’installation  des applications de PROKOV Editions.

 

 

Qui contacter en cas de nécessité  ?

Vous pouvez contacter votre revendeur, mais il vous est aussi possible de contacter la hotline de l’éditeur. Les techniciens de PROKOV Editions sont disponible de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi (en jours ouvrés) pour répondre à vos questions technique et réglementaire. L’assistance de l’éditeur est gratuite et illimité.

 

 

Quand télétransmettre les FSE  ?

Il est fortement conseillé de télétransmettre vos FSE tous les jours pour des remboursements plus rapide et pallier aux soucis de panne ou de vol de votre matériel.

Le code de la Sécurité Sociale précise dans son article R161-47 qu’en cas de transmission par voie électronique, le professionnel de santé ayant effectué des actes ou servi des prestations remboursables par l’Assurance Maladie transmet les feuilles de soins électroniques dans un délai fixé à :

 

  • 3 jours ouvrés en cas de paiement direct de l’assuré.
  • 8 jours ouvrés lorsque l’assuré bénéficie d’une dispense d’avance de frais.
user-gravatar
david